Actualité importante à Emmaüs Grenoble

Une journée PORTES OUVERTES aura lieu le samedi 15 octobre 2011 sur les 3 sites (Sassenage, Le Versoud et La Mure).

Cette journée sera l'occasion de venir en simple client comme à l'habitude et de pouvoir découvrir en plus les coulisses de la communauté.

Un accueil chaleureux vous sera proposé et vous pourrez par ailleurs vous restaurer sur place.

Diverses animations seront également organisées au sein de la communauté pendant la journée !

Août 2011 - Les jeunes venus de Bosnie pour une semaine de vancances

Une nouvelle fois, la communauté a accueilli cette année un groupe de jeunes venus de Bosnie. Ces 11 étudiants sont des boursiers de l'OGBH, une association multiethnique qui oeuvre pour l'accès à l'éducation pour tous en Bosnie. Emmaüs Grenoble soutient depuis maintenant de nombreuses années cette association par le biais de parrainages d'enfants pour leur scolarité en Bosnie. Par ailleurs chaque année depuis maintenant 3 ans, la communauté accueille un groupe et lui offre une semaine de vacances dans la région grenobloise. C'est l'occasion pour eux de découvrir la France et de mieux comprendre qui sont ces fameux compagnons d'Emmaüs dont le travail permet de financer leur scolarité. Cette semaine est donc l'occasion d'un échange entre les "enfants" et les compagnons autour d'activités telles que parapente, accrobranche, visites culturelles, etc

Juin 2011 - Le convoi vers la Bosnie

Pour une troisième année consécutive, Emmaüs Grenoble est le point de ralliement pour le départ du convoi vers la Bosnie. Ce convoi, composé de 8 poids lourds dont celui de Grenoble, s'élance depuis la communauté chargé du matériel dont ont fait don de nombreux groupes Emmaüs à travers la France.

Ce sont des compagnons qui vont ainsi rouler vers Doboj en Bosnie afin d'y décharger le matériel contenu dans les véhicules. Ce convoi n'est que la première étape avant l'arrivée de jeunes volontaires venus de toute l'Europe et qui vont passer 3 semaines en Bosnie au mois de juillet afin de participer à des travaux de distributions, de constructions ou bien de réfections par exemple.

Emmaüs Grenoble se trouve donc au coeur de l'un des temps fort de la solidarité du mouvement.